Presse

Presse


Terre-net Media – 4 mai 2022

À la recherche d’une espèce rustique, Dominique Luherne a introduit le triticale

Pour diversifier son assolement, Dominique Luherne, polyculteur-éleveur dans le Morbihan, a réintroduit le triticale cette campagne sur son exploitation. En France, on retrouve cette céréale à paille sur 4 grandes régions majoritairement : Bretagne, Pays de la Loire, Centre-Val-de-Loire et Auvergne-Rhône-Alpes.


France Agricole – 29 avril 2022

«Je cultive du triticale pour ses rendements en grains et paille»

Eleveur de brebis, Guillaume Redon estime que le triticale a pour avantage d’être performant sur deux tableaux. Pour répondre aux enjeux de son exploitation, l’éleveur de brebis Guillaume Redon cultive du triticale sur environ 10Ha.


CIRCUITS Culture – 7 avril 2022

Le GIE Triticale fête ses 25 ans

«Mutualiser nos moyens de recherche nous permet de mener des actions de recherche ambitieuses que chacun d’entre nous hésiterait à entreprendre seul, évoque Christophe Jeudi, président du GIE Triticale. Cette collaboration privilégiée de plus de 25 ans est une force pour faire avancer et progresser cette espèce ! ».


REFERENCE agro – 6 avril 2022

Le Triticale : une espèce qui gagne à être connue !

Le GIE Triticale fête ses 25 ans, c’est l’occasion d’en savoir plus sur cette espèce aux multiples atouts…


COMMUNIQUE DE PRESSE – 6 avril 2022

Le GIE Triticale fête ses 25 ans, c’est l’occasion d’en savoir plus sur cette espèce aux multiples atouts…


Depuis 25 ans, le GIE Triticale regroupe les acteurs majeurs français de la recherche variétale sur le triticale. Ses membres, les obtenteurs Agri-Obtentions, Lemaire Deffontaines, RAGT, Secobra et Florimond Desprez
unissent leur expertise et leur savoir-faire pour mener des programmes de recherche en commun dans le but de créer des variétés plus performantes, plus rapidement.

Pour Christophe Jeudi, Président du GIE Triticale «Mutualiser nos moyens de recherche nous permet de mener des actions de recherche ambitieuses que chacun d’entre nous hésiterait à entreprendre seul. Cette collaboration privilégiée de plus de 25 ans est une force pour faire avancer et progresser cette espèce ! ».